A l’occasion de la tenue de la journée régionale de financement des petits projets, la BTS Bank a annoncé l’octroie de 110 accords de crédits pour un montant global de 2 millions de dinars au profit des petits dans le gouvernorat de Gafsa.
La banque a, en outre, annoncé la programmation de crédits d’une valeur de 14 millions de dinars pour financer 700 projets et petites entreprises au cours de l’année 2025.
Des crédits d’une valeur de 5,7 millions de dinars pour financer les associations de microcrédit dans la région sont aussi programmés.
La banque a également prévu des crédits d’une valeur de 3 millions de dinars pour mettre en œuvre l’accord conclu avec la compagnie de Phosphate Gafsa pour accorder des prêts à des conditions avantageuses et facilitées.
Un programme spécifique est fixé pour soutenir l’élevage au profit de 100 agriculteurs avec un crédit de 3 millions de dinars.
En effet, le montant total des crédits alloués par la banque au profit du gouvernorat de Gafsa pour la création et le soutien des projets et petites entreprises atteindra environ 25 millions de dinars au cours de l’année 2025.
Laissez un commentaire