Tech & Net

Buzz du web: Diffusion de la photo de Ben Laden aprés l’immersion

Après avoir été enlevé du complexe sécurisé par les forces spéciales américaines, le corps de Ben Laden a été immergé en mer d’Oman. Les autorités américaines affirment avoir respecté les règles de l’Islam, en lavant le corps et en l’enveloppant d’un linceul blanc. Le cadavre fut ensuite placé dans un sac lesté, et descendu en mer à l’aide d’un des ponts élévateurs du navire après qu’un officier a lu des paroles religieuses qui ont été traduites en arabe par un interprète. Selon des hauts responsables américains, l’immersion a été choisie pour deux raisons. La principale est d’éviter de créer une tombe qui aurait pu se transformer en lieu de pèlerinage pour les jihadistes. La seconde est qu’il aurait fallu trop de temps avant de trouver un pays qui accepte d’enterrer le corps, alors que le rite musulman exige que les cadavres soient inhumés en moins de 24 heures.

Le choix de l’immersion fait néanmoins débat au sein des autorités musulmanes. Cette initiative «est en contradiction avec l’ensemble des valeurs religieuses et du droit humain», affirme la mosquée de l’université d’AI Azhar, au Caire, considérée comme la plus haute autorité de l’Islam sunnite.

Le buzz web de ce mercredi 4 mai est la photo de Ben Laden après l’immersion de son corps. Selon les concepteurs du nouveau montage: “Washington a accepté de dévoiler les photos de l’immersion du corps de ben Laden … Et voici  en exclusivité une de ces photos”…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut