Le ministère public près du tribunal de première instance de Kairouan a ordonné la détention de deux membres de la campagne électorale du candidat présidentiel Ayachi Zammel et l’inscription de son frère sur la liste des personnes recherchées, selon des sources bien informées de Mosaique FM.
Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, s’est présenté ce mardi avec l’un de ses frères et deux membres de son équipe de campagne à Hafouz, devant l’une des brigades de sécurité de Kairouan. Cette comparution fait suite à deux plaintes déposées en raison de soupçons concernant des falsifications de parrainages pour la candidature présidentielle.
À l’issue des auditions nécessaires, il a été décidé de transmettre les résultats de l’enquête mercredi au ministère public du tribunal de première instance de Kairouan. Les deux membres de la campagne de Zammel, chargés de recueillir les parrainages pour sa candidature, ont été placés en détention. L’un de ses frères a été mis en accusation, tandis qu’un autre a été inscrit sur la liste des personnes recherchées.
Ayachi Zammel ainsi que les autres personnes impliquées comparaîtront demain mercredi devant le ministère public, qui prendra les mesures nécessaires en fonction des résultats des investigations en cours.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires