Sante

Canicule aux lieux saints… La mission médicale tunisienne avertit les pèlerins

Le coordinateur de la mission sanitaire tunisienne pour la saison du Hajj 2025, Mohamed Snoussi, a appelé les pèlerins, notamment ceux d’âge avancé et ceux malades, à prendre les précautions nécessaires face à la hausse des températures.

Il a déclaré à un correspondant de l’Agence Tunis Afrique : « Les pèlerins sont tenus de marcher, de faire le « Tawaf » de la Mecque et de parcourir une distance de 10 kilomètres. Ce qui demande beaucoup d’efforts, d’autant plus que les températures dépassent les 50 degrés.

Il a conseillé aux pèlerins de suivre les instructions de l’équipe médicale, de ne pas sortir entre 10 heures et 16 heures, de porter des parapluies et d’éviter de laisser leurs pieds toucher le sol pour éviter les brûlures, afin de réaliser les rituels en toute sécurité.

Il a également souligné que tous les pèlerins tunisiens ont accompli leurs rituels du Hajj à ce jour, et qu’aucun pèlerin tunisien n’a été porté disparu. Il a noté que 200 pèlerins âgés ont reçu des montres intelligentes pour suivre leur localisation et surveiller leur santé, et que des équipes médicales ont été déployées dans tous les camps et toutes les résidences.

 

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top