Economie

Carrefour France risque une amende de 18 millions d’euros

Carrefour France risque une amende de 18 millions d’euros

Carrefour est dans le collimateur de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) en France. La centrale d’achat européenne du groupe, Eureca, s’attend à recevoir une amende de 18 millions d’euros pour avoir dépassé la date butoir du 1er février 2024 pour signer des contrats avec certains de ses fournisseurs internationaux.

L’infraction ne concerne pas les prix des matières premières agricoles, mais bien le retard dans la finalisation des accords avec de grandes multinationales.

Carrefour explique que ces fournisseurs, peu liés au secteur agricole français, auraient eux-mêmes joué la montre, retardant ainsi la conclusion des contrats. Cela va à l’encontre des obligations réglementaires en matière de négociations commerciales.

Une sanction contestée par Carrefour

Carrefour se défend, soulignant que ce manquement ne concerne qu’un petit nombre de fournisseurs internationaux. Le groupe estime que ces entreprises avaient tout intérêt à prolonger les négociations. Si l’amende est confirmée, Carrefour compte la contester juridiquement.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut