Société

Catastrophe environnementale-Tonnes de déchets à Sfax: Le maire Mounir Loumi explique [Vidéo]

Catastrophe environnementale-Tonnes de déchets à Sfax: Le maire Mounir Loumi explique [Vidéo]

Des citoyens se sont plaints de l’accumulation de 1800 tonnes de déchets à Sfax pointant du doigt les répercussions d’une telle catastrophe environnementale et sanitaire.

S’exprimant au micro de Tunisie numérique, le maire de Sfax Mounir Elloumi a fait savoir que près de 300 tonnes s’ajoutent quotidiennement aux ordures.

Il a ajouté qu’après avoir coordonné avec les responsables régionaux, il a été décidé de mettre en place un nouvel estuaire et ce, pour une courte période.

Il s’agit, selon lui, d’une solution provisoire.

Le responsable a ajouté que l’Etat s’est engagé à fermer définitivement l’estuaire de Sfax vers la fin de l’année courante expliquant que le problème pourrait être réglé dans 5 jours si les mécanismes et les efforts déployés soient doublés.

Il a également fait savoir que la finalisation de l’étude relative à la gestion des déchets nécessite une période de 3 ans soulignant que la concrétisation de l’idée est difficile.

«  La durée de l’étude ainsi que d’autres obstacles tels que les autorisations ont ralenti le processus. Dans le but de trouver une solution, nous avons suggéré la création d’une agence régionale avec la participation de toutes les municipalités de Sfax pour améliorer la gestion des déchets » a-t-il assuré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut