Politique

Catherine Ashton en visite pour la Tunisie et le Moyen-Orient

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, est arrivée lundi à Tunis pour apporter le soutien de l’Europe au processus de transition dans ce pays et évoquer les moyens d’endiguer le flux de clandestins tunisiens vers l’Europe.
Mme Ashton, arrivée en début de matinée, devait s’entretenir avec Mohamed Ghannouchi et les ministres responsables de la Coopération internationale, du Commerce, du Tourisme et de développement local et régional. Elle prévoit également de rencontrer les principaux partis politiques et la société civile.
Elle arrive en pleine crise entre la Tunisie et l’Italie, où des milliers de clandestins tunisiens sont arrivés ces derniers jours. Rome, qui craint une crise humanitaire, a réclamé dimanche une “intervention urgente de l’Ue”, accusée de ne “rien” faire par le ministre italien de l’Intérieur Roberto Maroni.
Demain, la prochaine étape de Catherine Ashton sera Israël,  les Territoires palestiniens occupés et d’autres pays de Moyen-Orient où elle rencontrera les principales figures engagées dans le processus de paix au Moyen-Orient, y compris le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut