news

Ce pays arabe se joint à la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël

Ce pays arabe se joint à la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël

Le Conseil présidentiel libyen a annoncé, hier, vendredi, que la Libye s’était jointe à l’État d’Afrique du Sud dans la plainte pour génocide déposée contre Israël, devant la Cour internationale de Justice, en raison de sa guerre en cours dans la bande de Gaza, tandis que Pretoria a soumis une nouvelle demande pour la Cour de justice exigeant des mesures d’urgence supplémentaires contre Tel-Aviv.

La Cour de justice a déclaré que la Libye avait demandé l’intervention dans le procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël conformément au chapitre 63 de la loi de la Cour, ajoutant que la Libye considérait que les actions israéliennes avaient pris un caractère tel qu’elles constituaient des actes de génocide visant la population de Gaza. Le tribunal a indiqué qu’il avait demandé des réponses à Israël et à l’Afrique du Sud concernant la demande libyenne.

Plus tôt ce mois-ci, les médias libyens ont rapporté que le chef du Conseil judiciaire suprême avait annoncé son adhésion au procès pour génocide intenté par l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour de justice.

De son côté, l’Afrique du Sud a soumis une nouvelle demande urgente à la Cour internationale de Justice exigeant qu’elle prenne des mesures d’urgence supplémentaires contre Israël dans le cas du génocide, en raison de son escalade visant Rafah dans le sud de la bande de Gaza.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut