Société

“Ce qui s’est passé est intolérable”, une passagère raconte son calvaire à l’aéroport Marseille Provence [Audio]

Certes les problèmes que peut rencontrer un passager à l’aéroport sont imprévisibles : Retard d’un vol, refus d’embarquement, annulation d’un vol ou autres. C’est pourquoi il faut toujours garder son sang-froid.

Mais parfois la situation est telle que tout le monde perd le contrôle!

Des passagers bloqués à l’aéroport depuis samedi dernier

C’est ce qui s’est passé à l’aéroport Marseille Provence, avec des dizaines de passagers bloqués depuis samedi dernier dans l’attente d’informations claires et rassurantes pour pouvoir prendre l’avion et enfin rentrer en Tunisie.

Chose un peu difficile avec la perturbation des vols annoncée récemment par la compagnie aérienne Tunisair, transformant le week-end de rêve au soleil de ces voyageurs en cauchemar.

Sara, une Tunisienne résidant à l’étranger, nous a raconté les difficultés auxquelles ont fait face les passagers.

J’avais un vol à 10h25 de Marseille à Tunis. Lorsque je suis arrivée à l’aéroport Marseille Provence, il n’y avait aucune indication dans le tableau d’affichage. Je suis allée dans le Hall 1 et il y avait beaucoup de monde là-bas mais ils étaient plutôt calmes. Sur le tableau d’affichage il y avait des vols vers Tunis mais pas d’indications.

Vers 9h30 les guichets étaient encore fermés et là les passagers présents sur le lieu ont commencé à parler en mentionnant que certains d’entre eux attendaient depuis samedi. Ces derniers n’avaient en face aucun vis-à-vis de Tunisair, dans les guichets et les zones d’enregistrement il n’y avait personne!

J’ai pris des photos parce que ce qui était bizarre c’est que les gens étaient assis et l’ambiance était calme” a-t-elle signalé.

Premier arrivé, premier servi…

Sara a fait savoir qu’elle n’a pas réussi à contacter un dirigeant de Tunisair, précisant que des familles, des enfants et des personnes âgées ont dû rester à l’aéroport en raison de la perturbation des vols.

D’après les passagers, si jamais il y avait un vol, il commencerait par accueillir les premiers arrivés, soit ceux de samedi, puis ceux de dimanche. C’est à ce moment là que j’ai décidé de quitter. Mais le plus étonnant c’est que je n’ai reçu aucun email, ni pour changer le vol ni pour présenter des excuses. J’ai envoyé un mail mais bien sûr il n’y a pas eu de retour, j’ai essayé de les contacter, j’ai des amis en Tunisie qui ont essayé de m’aider, mais en vain… Ils sont toujours injoignables”, a-t-elle dit.

Rien n’est clair, toujours pas de nouvelles…

Je ne sais pas combien de temps je vais rester là, mais ceux qui connaissaient du monde à Marseille quittent l’aéroport vers 22h et reviennent le lendemain mais pour le reste, ils attendent sur place. On est habitué aux retards mais maintenant c’est intolérable” ajoute Sara.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut