Ce samedi : Découverte du mot préféré en espagnol dans 44 pays

L’Instituto Cervantes célébrera, ce samedi 18 Juin, la troisième édition de « El día E » avec la  traditionnelle “Pluie de mots” qui se tiendra dans 44 pays sur cinq continents à 11 heures du matin et mettra en vedette un programme complet d’activités culturelles qui fera le tour des 78 centres de l’Instituto Cervantes à travers le monde.

À Tunis, le public profitera d’activités diverses : « lancement de ballons », la soupe des lettres, concours sur le cinéma et la littérature, « le jeu de l’espagnol », le concours des accents hispaniques et  Nayress  l’étudiante-vedette qui chantera avant de céder la place au karaoké.

En outre, le « 120 avenue de la Liberté » sera pendant quelques heures une piste de danse latine, sans oublier le concours de devinettes des mots espagnols, concours qui a débuté le 18 mai dernier et se terminera le 17 Juin. Tous les gagnants auront des prix.

Depuis le 18 mai dernier, la plate-forme interactive www.eldiae.es,  compte plus de 100.000 visites  de 139 pays et de 3 500 villes, afin de voter pour le mot préféré en espagnol. Les votes se poursuivront  jusqu’au 18 Juin,  jour où sera révélé le mot gagnant parmi les plus de trente proposés par des personnalités comme Vargas Llosa, Shakira, Gael García Bernal, Alejandro Sanz, Ana María Matute, Isabel Allende. A travers « Le tournoi du jeu de l’espagnol » les participants démontrent leur connaissance de la langue.

«El  Dia E »,  est l’occasion offerte à tous les pays hispano-américains et à toute la communauté hispanophone de célébrer la bonne santé d’une langue représentant la langue officielle dans 21 pays et qui est parlée par plus de 500 millions de personnes à travers le monde.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com