Société

Ce soir au festival de Carthage

Musée de Carthage, à partir de 22h Mohamed Jebali : La première représentation de Mohamed Jebali en tant que chanteur date de 1986 lors de sa participation au final du concours de l’émission “Noujoum El Ghad” (Les étoiles de demain) qui a eu lieu sur les planches du Théâtre de Carthage. Et c’est à partir de cette expérience qu’il conquis les foules et commencé sa carrière artistique.

Mohamed Jebali, a depuis tracé sa route et participé à plusieurs manifestations culturelles en Tunisie, lors de festivals comme au Festival de Carthage en 2001. Il a aussi fait entendre son art en dehors de nos frontières aussi bien dans des pays arabes qu’occidentaux.

Théâtre de la Ville de Tunis, à partir de 21h30, “Le dernier des abéncerages” de Hassen Mouadhen: Produit par Hlima Daoud “Le dernier des Abencerages” adapte un texte de chateaubriand. Une histoire d’amour sur fond de guerre et une réflexions sur les défis toujours renouvelés du monde arabes.

Palais du Baron d’Erlanger, à partir de 22h, Soirée Ballet (Russie)

La magie des ballets russes et le pouvoir d’évocation de la chorégraphie font naître mystères et émotions avec les tableaux exécutés magistralement…

El Abdellia à partir 22h, “Padam Padam” de Souad Ben Sliman: Il s’agit d’une performance théâtrale écrite et interprétée par Souad Ben Slimane en 2010, créée dans le cadre de la deuxième édition de Dream City, Festival International d’Art Contemporain. “Padam Padam” met en scène une femme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Edith Piaf…


Source : Le Quotidien

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut