Monde

Ce soir, les rumeurs dominent à Tripoli

Les forces de l’OTAN continueraient de bombarder le QG de Kadhafi. Des combats de rue auraient lieu dans différents quartiers de la capitale.

Mouammar Kadhafi serait toujours à Tripoli d’après des sources françaises et de l’OTAN.

Les journalistes internationaux sont toujours bloqués au sein de l’hôtel Rixos. Le quartier n’est pas sécurisé et des tireurs se font entendre. Il convient de rappeler que cet hôtel se trouve dans la zone du QG de Kadhafi. D’après quelques tweets que les journalistes ont pu envoyer, ils n’auraient plus d’électricité et manqueraient d’eau et de nour

Où sont les enfants de Kadhafi ?

Mohammed Kadhafi, le fils aîné, aurait réussi à s’enfuir de son domicile où il était en résidence surveillée avec l’aide de militaires restés fidèles à Kadhafi.

Saïf Al-Islam serait détenu par le CNT dans un lieu inconnu. Le représentant de la rébellion libyenne à Paris a indiqué que le sort de Saïf al-Islam, recherché pour crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale, fera l’objet d'”un vote au sein du CNT. “Le Conseil national de transition décidera de son sort, s’il sera transféré vers la CPI ou s’il sera jugé en Libye. C’est au Conseil de décider”, a affirmé Mansour Sayf al-Nasr.

D’après Al Jazeera, deux corps auraient été retrouvés, l’un pourrait être celui d’un fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, et l’autre celui d’Abdallah Senoussi, chef des services de renseignement libyens.

Saadi serait également aux mains du nouveau pouvoir.

Aucune nouvelle des autres enfants de Kadhafi et, en particulier d’Aïcha et d’Hannibal.

Autour du monde, la liesse et des arrestations

Dans tous les pays où se trouve la diaspora libyenne, des scènes de liesse comme celles que Tunis a connu hier, se déroulent. Le drapeau tricolore du CNT se dresse à présent sur toutes les ambassades libyennes à travers le monde.

Certains Libyens favorables à Kadhafi ont été arrêtés en Algérie alors qu’ils arrivaient de Libye.

Selon un porte-parole militaire de la rébellion, les forces fidèles au colonel Kadhafi ont évacué la ligne de front de Brega, dans l’est, et ont fui vers l’Ouest en direction de la ville de Syrte. “Brega est entièrement sous notre contrôle. Toutes les forces de Kadhafi ont fui vers l’ouest, en direction de Syrte”, a-t-il indiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut