Société

Ces personnalités qui nous ont quittés en 2019 …

Ces personnalités qui nous ont quittés en 2019 …

De nombreuses personnalités nous ont quittés en 2019. Des politiques, des artistes, des sportifs qui ont marqué leurs domaines sont décédés en 2019. Voici les portraits de quelques uns d’entre eux :

Beji Caïd Essebsi : 

Né le 29 novembre 1926 à Sidi Bou Saïd et mort le 25 juillet 2019 à Tunis, Beji Caïd Essebsi  est un homme d’État tunisien. Il était président de la République du 31 décembre 2014 jusqu’à sa mort.

Chawki Mejri :

Réalisateur tunisien, Chawki Mejri est né le 11 novembre 1961 à Tunis et mort le 10 octobre 2019 au Caire, suite à une crise cardiaque. Chawki Mejri, était l’un des plus brillants réalisateurs du monde arabe. Il était le réalisateur de plusieurs œuvres dramatiques et cinématographiques syriennes, arabes et internationales, à savoir, Tej min chouk, Ikwatou El Tourab, Al Arwahou El Mouhajira, Omar El Khayam, Tarik El Waer, Abnaou Errachid et El Ijtiyah. Le défunt avait été récompensé en 2007 aux Emmy Awards.

Zine El Abidine Ben Ali : 

Zine el-Abidine Ben Ali, né le 3 septembre 1936 à Hammam Sousse et mort le 19 septembre 2019 à Djeddah, est un homme d’État tunisien. Il était président de la République tunisienne du 7 novembre 1987 au 14 janvier 2011, date de la Révolution Tunisienne.

Mounira Hamdi : 

Célèbre chanteuse tunisienne, Mounira Hamdi possède un palmarès artistique très riche. En 1992, elle a été récompensée en Algérie. En 1995, elle est arrivée seconde lors du Festival de la Musique Tunisienne. En 2004, elle a été élue meilleure artiste lors du Festival de la Chanson Arabe. La chanteuse  a été décorée, en 2003 par le président de la République de l’époque, Zine Abidine Ben Ali. Mounira Hamdi a aussi participé à des travaux télévisés et cinématographiques. Elle est décédée le 15 septembre 2019.

Nejib Ayed : 

Néjib Ayed, né le 13 décembre 1953 à Ksar Hellal et mort le 16 août 2019, est un producteur tunisien. Il était le directeur exécutif des Journées cinématographiques de Carthage en 2017 et 2018.

Belghith Sayedi : 

Natif de Menzel Bouzelfa, dans le Cap Bon, Belghith Sayedi  s’était fait une grande notoriété auprès du public  grâce à sa voix grave et timbrée ressemblant à celle de Fahd Ballan. Le défunt a débuté sa carrière artistique en 1972. Il a été surnommé “le Fahd Ballan de la Tunisie” en allusion au célèbre chanteur syrien. Sa forte voix et son professionnalisme lui ont valu beaucoup d’estime dans le milieu artistique. Le chanteur tunisien est décédé samedi, 2 mars 2019, à l’âge de 70 ans, après une longue lutte contre la maladie.

Lotfi Jormana : 

Figure incontournable du mezoued, Lotfi Jormana est décédé en 2019 à l’hôpital de la Rabta, suite à une longue maladie.

Naïm Barhoumi :

Naïm Barhoumi, champion de culturisme tunisien est décédé dans la journée du dimanche 8 septembre 2019. Ce sportif était un fervent défenseur de son domaine, du drapeau tunisien et de l’Espérance sportive de Tunis.

Plusieurs personnalités dans le monde entier nous ont aussi quitté dont le président français Jacques Chirac, le couturier allemand, Karl Lagarfeld, l’acteur égyptien Talâat Zakariya, le chanteur égyptien Chaâbane Abderrahim.

Paix à leurs âme !

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut