L’ambassade du Japon en Tunisie a publié vendredi les photos qui montrent des rues au nom de la Tunisie au Japon.
Il y a trois rues à Ishinomaki, préfecture de Miyagi (région de Tohoku), qui portent le nom de la Tunisie. En 1991, un étudiant tunisien a séjourné chez le maire (de l’époque) et a participé aux échanges internationaux de la ville, ce qui a permis d’inspirer le nom « Rue Tunisie » à une rue de la ville en 1997.
En retour de cette dénomination, la Tunisie a offert des tableaux de mosaïque. Elles sont bien conservées jusqu’aujourd’hui. Cette première rue tunisienne est suivie par la « Rue Carthage » en 2000 et la « Rue du Jasmin » en 2001.
Selon l’ambassade a rappelé qu’il existe un autre monument commémoratif dans la ville de Seto, préfecture d’Aichi (région de Chubu), représentant le Jardin de Nabeul, témoin de l’amitié entre les deux villes.
La ville de Seto a établi des relations de jumelage avec la ville de Nabeul en 2004. Les deux villes sont réputées pour l’industrie céramique. D’ailleurs, cette année, le Maire de Seto a effectué une visite à Nabeul pour fêter le 20e anniversaire du jumelage.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires