Le Premier ministre du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abdelrahman Al Thani, a affirmé ce mardi 20 mai 2025 que les négociations sur un cessez-le-feu à Gaza, tenues à Doha ces dernières semaines, n’ont abouti à aucun résultat en raison de divergences fondamentales entre les deux parties.
Le chef du gouvernement qatari a déclaré que les pourparlers à Doha au cours des deux dernières semaines « n’ont abouti à rien jusqu’à présent, en raison d’un fossé fondamental entre les deux parties ».
Il a ajouté que « l’une des parties cherche un accord partiel pouvant mener à un accord global, tandis que l’autre partie souhaite un accord unique visant à mettre fin à la guerre et à libérer tous les otages… Nous n’avons pas réussi à combler ce fossé essentiel ».
Le Premier ministre a estimé que l’escalade des opérations israéliennes à Gaza compromet les efforts de paix dans la région, tout en soulignant que le Qatar poursuivra ses efforts, en coopération avec l’Égypte et les États-Unis, pour parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Laissez un commentaire