Société

Cession de Shems FM: Al Karama Holding appelle à ne pas perturber le processus

Cession de Shems FM: Al Karama Holding appelle à ne pas perturber le processus

Commentant les informations qui circulent il y a quelques jours sur la cession de la radio Shems Fm, Al Karama Holding a réitéré son engagement depuis des années à offrir un soutien financier à l’institution en question malgré les difficultés financières et structurelles auxquelles elle fait face et ce, avec l’accord de la Commission nationale de gestion d’avoirs et des fonds objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat.

Al Karama Holding a également fait savoir qu’elle a fait plusieurs appels d’offres pour procéder à la cession de Shems Fm en collaboration avec toutes les parties concernées mais en vain précisant que les dettes élevées et les dépenses récurrentes ont empêché les investisseurs à répondre à cet appel.

L’un des investisseurs a répondu favorablement à l’appel d’offre suite à une négociation. Suite à cela, le contrat de la cession de Shems Fm a été officiellement signé en juin 2021 après avoir pris l’accord de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

Al Karama Holding a, dans le même cadre, annoncé qu’elle a conservé tous les droits financiers et les avantages des agents opérant au sein de l’institution en question.

Elle a ajouté qu’elle est en train de coordonner actuellement avec les parties concernées pour finaliser la procédure de la levée des conditions de suspension mentionnées dans le contrat de cession avant le transfert de la radio au nouvel investisseur en mois de septembre courant.

Al Karaama Holding a, par ailleurs, fait savoir que la gestion de la radio se fait en coordination avec l’investisseur qui a payé 20% du montant et un cautionnement bancaire pour le reste de la somme.

Exprimant son étonnement face à la campagne de dénigrement menée à son encontre concernant la transparence de la procédure de la cession de la radio, Al Karama Holding a mis l’accent sur les efforts qui ont été déployés pour préserver les emplois des journalistes de Shems Fm et protéger leurs droits.

Elle a annoncé que que le nouveau propriétaire s’est engagé à restructurer la radio et la soutenir sur les plans financier, humain et technique.

“Al Karama Holding compte sur toutes les parties et les structure du domaine pour ne pas perturber le processus en cours dans le but de ne pas empêcher la finalisation de la cession appelant ces dernières à participer au sauvetage de Shems Fm” lit-on dans le même communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut