A la une

C’est la guerre technologique contre Musk : Israël bloquera le déploiement d’Internet à Gaza

Partager

Elon Musk, après un déluge d’appels sur les réseaux sociaux, avait fini par céder. Il s’était engagé à permettre aux organisations humanitaires internationales opérant à Gaza d’accéder à Internet, par le canal de la technologie Starlink. Dès que l’annonce est tombée Israël a fait savoir qu’il coupe les ponts avec le célébrissime entrepreneur, accessoirement l’homme le plus riche de la planète. Mais Tel-Aviv ne s’arrêtera pas là…

Le ministre israélien des Communications, Shlomo Karhi, a écrit dans un tweet daté du 28 octobre 2023 qu’il sabotera les projets de Musk en direction des organisations humanitaires. Il a ajouté qu’il l’en empêchera parce que l’accès à Internet sera mis à profit par le Hamas pour perpétrer des actes terroristes. Les mêmes raisons que les USA ont avancées pour bloquer au Conseil de sécurité de l’ONU la résolution sur le cessez-le-feu humanitaire. Pour Israël et le parrain américain cela justifie et continuera de justifier l’horrible punition collective dénoncée par des Juifs à Washington et à New York.

«Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous le savons et Musk le sait. Le Hamas est Daech. Peut-être que Musk aurait dû proposer l’accès à Internet à condition que soient libérés nos enfants kidnappés, nos fils, nos filles, nos seniors ! Tous !», a écrit le ministre israélien des Communications.

 

Laissez un commentaire