psychologie

Cette question peut arrêter n’importe quelle dispute en quelques secondes : une astuce psychologique utile

Cette question peut arrêter n’importe quelle dispute en quelques secondes : une astuce psychologique utile

Les disputes font partie des relations interpersonnelles, donc il ne faut pas les craindre, mais si une discussion devient incontrôlable, il est nécessaire de l’arrêter.

Les psychologues disent qu’il n’y a rien de mal à disputer de temps en temps — cela montre que la personne et son opinion sont importantes pour vous. Cependant, il est essentiel de savoir résoudre de manière constructive les questions en discussion pour éviter que la dispute ne s’éternise et ne dégénère en conflit.

Pour y mettre fin facilement, il suffit de se demander : “Est-ce que ce comportement de mon adversaire me préoccupera dans un an ?

Si vous pouvez répondre “non” à cette question, la dispute devrait être considérée comme inutile, immédiatement arrêtée et suivie d’une réconciliation.

Mais si vous répondez “oui“, alors vous et votre adversaire devriez travailler ensemble sur le problème pour le résoudre. Car cette dispute pourrait se transformer en conflit et nuire à votre relation.

Les psychologues recommandent également de poser cette question à haute voix, afin que votre adversaire puisse également y réfléchir et décider par lui-même s’il est nécessaire de continuer à se disputer avec vous.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut