Politique

Chahed insiste à Sochi sur l’engagement de la Tunisie à ancrer son appartenance à l’Afrique et à s’ouvrir sur les grands pôles économiques du monde

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a prononcé, à l’occasion de l’ouverture du sommet Afrique-Russie, un discours en présence d’un grand nombre de chefs d’Etats et de gouvernements.

Chahed a précisé que les relations bilatérales tuniso-russes ont connu, ces dernières années, un véritable essor, notamment, dans les domaines du commerce, de l’économie, du tourisme et de l’enseignement supérieur, faisant part de son souhait de promouvoir, encore plus, cette collaboration pour l’élever au rang de véritable partenariat, incluant tous les domaines.

Chahed a assuré que ce sommet est d’une importance capitale, puisqu’il permet d’instaurer les cadres politiques et diplomatiques nécessaires pour la création de nouveaux partenariats stratégiques entre les pays d’Afrique et les grands pôles financiers et industriels du monde, dans les domaines économiques, sociaux, politiques et culturels.

Il a ajouté que nous sommes appelés, aujourd’hui, à profiter de ce sommet pour instaurer un véritable espace de dialogue et de collaboration, entre les russes et les africains, en vue de l’instauration de la paix dans la région. Et ce, à travers l’investissement dans des projets capables de créer les richesses et de promouvoir l’employabilité dans ces pays, pour atteindre les objectifs de développement durable.

La coopération entre la Russie et les pays africains doit se bâtir sur les priorités communes et l’exploitation des opportunités qui se présentent dans tous les domaines.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut