Monde

Chahed témoigne de la solidarité de la Tunisie avec la Chine dans la guerre contre le coronavirus

Chahed témoigne de la solidarité de la Tunisie avec la Chine dans la guerre contre le coronavirus

Youssef Chahed, s’est rendu mercredi, au siège de l’ambassade de Chine en Tunisie, en signe de solidarité dans la bataille contre l’épidémie du nouveau coronavirus, récemment nommé COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

“Ma présence, aujourd’hui, au siège de l’ambassade de Chine, prouve notre solidarité et notre soutien au peuple chinois en cette période difficile”, a confié M. Chahed.

“Nous, le gouvernement et le peuple tunisiens, sommes à vos côtés et nous soutenons le peuple chinois ami avec lequel nous partageons des liens d’amitiés historiques et solides”, a-t-il affirmé.

“La Tunisie soutient fermement les mesures prises par le gouvernement chinois pour la prévention et le contrôle de l’épidémie et les résultats positifs obtenus “, a assuré le Premier ministre tunisien.

Il a assuré que la Tunisie était prête à tout mettre en œuvre pour aider la Chine à lutter contre l’épidémie.

L’ambassadeur chinois, Wang Wenbin a pour sa part remercié le chef du gouvernement tunisien pour son ferme soutien à la Chine contre l’épidémie.

“La Chine apprécie la réaction rationnelle du gouvernement tunisien et est disposée à travailler avec la partie tunisienne pour promouvoir une coopération bilatérale plus fructueuse dans divers domaines et bénéficier davantage aux populations des deux pays”, a affirmé M. Wang Wenbin.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut