Tunisie

Chaouchi: Les pays voisins ne vont pas soutenir financièrement la Tunisie

Chaouchi: Les pays voisins ne vont pas soutenir financièrement la Tunisie

Le secrétaire général du Courant démocrate, Ghazi Chaouchi, a fait estimé qu “Il semble que nos voisins  se sont rétractés, et ne vont pas soutenir financièrement la Tunisie”, faisant allusion aux propos du président Saied, appelant à compter sur les propres ressources du pays avant de penser à emprunter à l’étranger.

Intervenant sur les ondes de radio Express fm, Chaouchi a dit que le gouvernement actuel est un gouvernement d’affaires courantes, inaptes à cesser le saignement de la finance publique et la hausse des prix, et que seul Kais Saied est responsable, suite à la concentration de tous les pouvoirs dans ses mains.

Le gouvernement ne fait qu’appliquer ses consignes et recommandations et ne peut pas mettre en place des politiques à suivre, même si le pays est sur la voie de la faillite, voire de l’effondrement.

Chaouachi a indiqué qu’il est indispensable de suivre une feuille de route claire qui répond aux attentes des tunisiens, soulignant que ces priorités ne figurent pas en tête de liste des priorités du président Saied, souci d’amender la Constitution et d’instaurer un régime présidentialiste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut