Tunisie

Cheffi : La situation est très difficile et laisse présager d’une explosion sociale

Cheffi : La situation est très difficile et laisse présager d’une explosion sociale

Samir Cheffi , secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a assuré que la situation sociale dans son pays est « très difficile, et laisse présager d’une explosion sociale ».

Dans une déclaration faite samedi à une radio privée, Cheffi a expliqué  que la Tunisie est en proie, depuis le 25 juillet dernier, à une crise politique aiguë. À cette date, Saïed avait pris une série de mesures d’exception, portant notamment suspension des travaux du Parlement et levée de l’immunité dont bénéficiaient les députés.

Il avait également abrogé l’Instance de contrôle de la constitutionnalité des lois et décidé de légiférer par voie de décrets présidentiels, de même qu’il a limogé de son poste le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, prenant ainsi la tête de l’exécutif, assisté d’un gouvernement dont il a nommé la cheffe en la personne de l’universitaire Najla Bouden.

Cheffi a ajouté que « le fait de tourner le dos à la situation sociale sous prétexte de la crise économique est une approche ratée, qui ne peut qu’enfoncer davantage le pays dans la crise et provoquer l’explosion sociale ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut