A la une

[audio] Chiraz Chebbi : “Les 134 députés ayant voté pour le gouvernement de Mechichi ont l’intention de former un front parlementaire”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, ce lundi 7 septembre 2020, la députée Qalb Tounes, Chiraz Chebbi a annoncé que les 134 députés ayant voté pour le gouvernement Mechichi ont l’intention de former un front parlementaire composé de plusieurs blocs, notamment, celui de Qalb Tounes, Ennahdha, Coalition El Karama, Tahya Tounes, El Mostakbel et la Coalition nationale.

Notre interlocutrice a indiqué que son parti est pour l’alliance  avec divers blocs parlementaires en dépit de leurs différences idéologiques, y compris le bloc de la Coalition El Karama. Cela vient confirmer l’alliance entre la coalition El Karama et Qalb Tounes annoncée récemment par Seif Eddine Makhlouf.

Dans ce sens, la députée a indiqué que le front parlementaire qui sera formé œuvrera à collaborer avec le gouvernement et l’aidera à faire passer plusieurs projets de loi, visant essentiellement, la réforme du volet socio-économique et à lutte contre la pauvreté.

Une réunion sera tenue par les différentes composantes du front parlementaire afin d’élaborer une feuille de route, a ajouté la politicienne, soulignant que l’opinion publique sera informée dès qu’elle  sera élaborée.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut