Deco

Choisir une rampe (ou garde-corps) pour sa terrasse

Partager

Dans la plupart des situations, on doit prévoir des rampes lorsque l’on conçoit une terrasse surélevée. Voici donc quelques-uns de nos conseils pour faire un choix éclairé.

Des modèles pour tous les goûts :

Rampe en bois : Les rampes en bois sont les plus accessibles, car elles sont faciles à travailler et sont généralement peu dispendieuses. 

Rampe en bois avec barreaux de métal : Vous pouvez pousser le design de votre rampe en bois d’un cran en y ajoutant des barreaux de métal.

Rampe en aluminium avec barreaux d’aluminium : La plupart des systèmes de rampes en aluminium viennent avec une main courante, ce qui est bien pratique dans les escaliers. Ces rampes sont aussi disponibles en différentes couleurs; les plus fréquentes sont noir, blanc, brun, gris et taupe.

Rampe en aluminium avec panneaux de verre : Vous souhaitez donner un look plus moderne , La plupart des fabricants de rampes d’aluminium offre la possibilité de remplacer les barreaux par des panneaux de verre. On conserve donc les poteaux, la main courante et la traverse inférieure, mais tout l’intérieur est translucide.

Rampe en fil d’acier : Voilà une façon originale de créer une rampe distinctive. On peut mettre des poteaux en bois et y accrocher un fil en acier inoxydable.

Rampe en verre sans poteau : Si vous souhaitez du verre et rien que du verre,  On oublie les poteaux et les traverses du modèle en aluminium.

Rampe en fer forgé : Le fer forgé gardera toujours son attrait grâce aux multiples formes qu’il peut prendre et par sa longévité. On le voit moins ces dernières années, principalement en raison du coût de fabrication assez élevé.       

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki