Monde

Chômage en France : Les Pays-Bas ont le remède mais ça touchera la fierté gauloise

Chômage en France : Les Pays-Bas ont le remède mais ça touchera la fierté gauloise

Le Canada qui “chasse” ouvertement en France pour une main d’oeuvre dont il a grand besoin et maintenant les Pays-Bas. La ministre néerlandaise des Affaires sociales et de l’Emploi, Karien van Gennip, fait des clins d’oeil très appuyés aux banlieues françaises. «Il y a un taux de chômage des jeunes vraiment élevé en France, surtout dans les banlieues. Je pourrais imaginer que nous investissions dans ces jeunes Français ou Espagnols qui sortent de l’école pour les faire travailler ici dans le secteur de l’hôtellerie ou de l’horticulture», a-t-elle dit sans détours dans un entretien avec AD rapporté par Le Journal du Dimanche (JDD) ce mardi 14 juin.

La ministre l’a dit le plus sérieusement du monde avec un argument béton qui est le taux de chômage, à peine 3,2% aux Pays-Bas qui ont cruellement besoin de bras. Elle rend hommage au passage aux migrants pour leur grand apport dans l’économie néerlandaise, ce que la France ne fait pas assez, il faut bien le reconnaître, sinon le phénomène Éric Zemmour n’existerait pas. «Je n’imagine pas que nous puissions faire fonctionner notre économie sans eux», a souligné Karien van Gennip…

En même temps cette perche tendue par les Pays-Bas permettrait par exemple de solutionner le problème Seine-Saint-Denis, une vraie cocotte minute qui cumule les tares – chômage, délinquance, précarité, abandon scolaire, trafics divers, etc. – et qui s’est tristement illustrée lors de la finale de la Ligue des champions au stade de France, ce qui lui a valu d’être rayée de l’Hexagone par Zemmour

A noter qu’en France 7,2% de la population active pointe au chômage, d’après les données d’Eurostat, alors que le taux de chômage de la zone euro est de 6,8% de la population active, le niveau le plus faible jamais enregistré. Mais la France fait beaucoup mieux que l’Espagne (un taux de chômage de 13,3%), la Grèce (12,7%) et l’Italie (8,4%). Par contre les Pays-Bas affichent un taux de chômage parmi les plus bas du continent européen (3,2%) aux côtés de la République tchèque (2,4%), l’Allemagne (3%) et la Pologne (3%)…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut