Societe

“Chopin en pleine forêt” à Béni M’tir

La troisième édition d’Atlas Music Academy démarrera aujourd’hui au village de Béni Mtir (nord ouest de la Tunisie) pour se poursuivre jusqu’au 24 juillet.

Il s’agit d’une semaine se stage et de deux jours de concours destinés à environ une trentaine de jeunes pianistes âgés entre 6 et 25 ans. Connue sous l’appellation “Chopin en pleine forêt”, cette manifestation est organisée par l’association Atlas (Association tunisienne pour le leadership, l’auto-développement et la solidarité) avec le concours de l’ambassade de Pologne en Tunisie, fondatrice du prix pour la meilleure interprétation des oeuvres de Frédéric Chopin et du prix pour les lauréats du concours de piano.

Après les éditions 2009 et 2010, la soirée d’ouverture de ce troisième rendez-vous qui se déroule comme chaque année dans le village à Charme de Béni M’tir, est programmée pour le samedi 16 Juillet avec un récital de Kimball Gallagher et des oeuvres de Bach, Beethoven, Chopin et Liszt.

Les jeunes pianistes qui bénéficieront d’une formation de six heures de cours par jour, seront dirigés par trois professeurs d’exception,l’américain Kimball Gallagher de “Juillard school de New York”,le polonais Lech Furdyna de “Chopin Academy of music d’Issaquah”et Fusun Guray Regaieg de “Musikhochshule” (Allemagne).

En hommage à ce célèbre pianiste virtuose du 19ème siècle, considéré comme un révolutionnaire qui a introduit la musique dans la modernité, l’ambassade de Pologne en Tunisie, a programmé dans son agenda culturel un concert des finalistes de ce concours au mois de décembre prochain, avant l’inauguration au mois de novembre au palais d’Erlanger à Sidi Bou Saïd, du buste de Frédéric Chopin, compositeur polonais né en 1810 et décédé en 1849.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut