Société

Christophe Regnard: Les magistrats tunisiens sont soutenus à l’échelle internationale [Vidéo]

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le président d’honneur de l’Union internationale des magistrats (UIM) Christophe Regnard a déclaré qu’il effectue une visite officielle en Tunisie pour soutenir les mouvements historiques des juges tunisiens.

Regnard a fait savoir qu’il s’est entretenu avec les membres de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) ainsi que des dirigeants des organisations nationales et internationales et l’ensemble de la famille judiciaire sur la conjoncture actuelle.

” Les membres du CSM provisoire auraient pu m’accueillir pour s’échanger sur ce sujet” a-t-il dit affirmant que les autorités officielles n’ont pas accepté de le recevoir.

Il a indiqué qu’il a dénoncé ces pratiques dans des posts publiés sur les réseaux sociaux.

Je suis venu en Tunisie pour défendre les principes et les valeurs qui sont internationalement reconnus. Je n’ai pas dit que les magistrats ne doivent pas rendre des comptes de leurs actions mais ils ne doivent pas être sanctionnés n’importe comment.

Il faut donner des garanties pour que les professionnels du secteur puissent travailler sereinement loin de l’esprit de terreur et de toute menace de révocation. Enfin, j’espère que cette visite puisse rendre la justice aux magistrats tunisiens” ajoute Christophe Regnard assurant que les magistrats sont soutenus à l’échelle internationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut