Tunisie

Clinique La Rose officiellement reconnue par Canada Accréditation [Vidéo+Photos]

Partager

La « Clinique La Rose » est fière d’annoncer que ses efforts ont porté leurs fruits et qu’après un processus d’évaluation continue, elle est officiellement accréditée niveau OR par Canada Accréditation.

Le directeur général de la clinique La Rose, Sami Beizig a déclaré à Tunisie Numérique qu’il s’agit d’une clinique pluridisciplinaire qui est dotée de 120 lits. Elle comporte maintes spécialités dont la gynécologie, la PMA, la chirurgie esthétique, la chirurgie orthopédique, la chirurgie générale, la chirurgie urologique etc.

Le centre d’imagerie médicale de la Clinique La Rose est doté d’une technologie entièrement numérique. Ce centre est équipé d’une IRM à champ ouvert. Il s’agit de la première IRM ouverte en Afrique. L’IRM ouverte est destinée aux claustrophobes, aux obèses, aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes.

“Concernant l’accréditation de la clinique, il s’agit d’un processus qui comporte plus de 1000 critères qu’il fallait respecter pour pouvoir l’obtenir”, a fait savoir Beizig.

L’intervenant a précisé qu’un cycle d’accréditation qui dure environ 3 ans, oblige l’établissement en question à former son personnel ainsi qu’à respecter les normes de structure sanitaires.

Ces critères comportent  aussi le Conseil d’administration, de la direction générale, de la direction médicale, le leadership, le capital humain, la stérilisation, l’hygiène, la prise en charge du patient et sa sécurité.

95% des critères sont satisfaits. L’accréditation n’est pas seulement destinée aux patients étrangers mais aussi aux patients tunisiens. C’est garantit que cet établissement répond aux normes de sécurité du patient.

Le personnel médical de la Clinique La Rose est aux petits soins même en ce qui concerne l’identification des médicaments des patients.

Beizig a indiqué que le personnel de la Clinique pourrait confier aux patients tous les détails nécessaires pour qu’ils ne soient plus soucieux à ce sujet.

L’intervenant a félicité toute l’équipe de la clinique qui a fait de cet événement un succès.

“Nous sommes fiers d’être la première clinique accréditée en Tunisie ainsi qu’en Afrique francophone. Nous avons atteints cet objectif après plusieurs années de sacrifices” a t-il dit.  

Il a considéré que l’accréditation de la clinique La Rose contribuera à l’amélioration de l’image des cliniques en Tunisie qui ont été la cible de plusieurs campagnes de diffamation après la crise sanitaire du Covid-19.

L’équipe de la Clinique la Rose œuvre en faveur de l’innovation et cherche à être les premiers dans ce domaine. Espérons que toutes les autres cliniques travaillent plus sur ce point.

“Nous sommes à la disposition de tous les patients souffrant de problèmes de santé et cherchent une aide médicale” a t-il ajouté.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi