A la une

Clubhouse : qu’est-ce que c’est et comment obtenir une invitation?

Clubhouse : qu’est-ce que c’est et comment obtenir une invitation?

Clubhouse, vous en entendrez probablement parler bientôt. Cette nouvelle application, lancée aux Etats Unis fin 2020, a déjà attiré de grands noms. Elon Musk et Mark Zuckerberg, Drake et Kanye West l’utilisent déjà.

Comment ca marche?

L’application est uniquement audio et tout se passe en direct, en temps réel.

Vous pouvez créer vous-même une salle virtuelle ou vous joindre à une salle dans laquelle d’autres personnes prennent la parole.

En général, seul un certain nombre de personnes peuvent parler, les autres n’ont que la possibilité d’écouter. Mais vous pouvez lever la main et demander la parole.

Dans l’application, les conversations ne sont pas enregistrées ni mises à disposition pour être lues plus tard, vous devez donc tout suivre au fur et à mesure.

Pour être sûr de ne rien manquer, lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez sélectionner les sujets que vous voulez suivre et vous recevrez des notifications lorsque des utilisateurs commenceront à parler de quelque chose qui vous intéresse.

Le format audio uniquement lui donne l’intimité d’un podcast ou d’une émission radio.

Nombreuses personnes utilisent l’application uniquement pour parler avec leurs amis.

La présence de grands noms comme Musk en ligne signifie que vous pouvez entendre le super célèbre et influent homme d’affaires chatter tranquillement comme si vous étiez dans la pièce avec lui.

Tout comme Facebook et Twitter, Clubhouse est interdit en Chine.

Comment accéder à Clubhouse?

Seuls les propriétaires d’iPhone peuvent l’installer, Clubhouse  n’est pas disponible sur Android pour le moment.

Clubhouse est actuellement accessible uniquement sur invitation. Vous devrez attendre que quelqu’un vous envoie une invitation pour rejoindre le club. Les utilisateurs existants ne reçoivent que deux invitations à envoyer au début.

https://siecledigital.fr/2021/02/26/clubhouse-travaille-sur-une-application-android/

Les inconvénients

Les salles virtuelles dans lesquelles les gens prennent la parole sont limitées à un maximum de 5 000 personnes, donc si quelqu’un de super populaire parle, vous n’aurez peut-être pas la chance d’écouter.

De plus, comme presque tous les réseaux sociaux, Clubhouse a fait l’objet de nombreuses interrogations sur la protection de la vie privée.

Il enregistre temporairement toutes les conversations qui ont lieu sur l’application “uniquement dans le but de soutenir les enquêtes sur les incidents” avant de supprimer le média.

C’est à Clubhouse de décider si l’audio est conservé sur le long terme. Les gens ont été agacés que les termes et conditions empêchent les utilisateurs d’enregistrer leurs propres conversations.

Les activistes ont également soulevé des questions sur l’accès de l’application aux contacts téléphoniques des personnes qui la rejoignent.

Le prochain réseau social mondial?

Peut-être. Clubhouse ne compte que deux millions d’utilisateurs actifs pour le moment, mais il connaît une croissance rapide depuis son lancement en 2020.

Les médias sociaux sont une activité délicate et, à première vue, Clubhouse semble être une bonne idée.

Avec son format de chat audio offrant quelque chose de différent de presque toutes les autres plateformes de médias sociaux, Clubhouse pourrait bien prendre son envol.

Source : BBC

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut