Société

La CNAM : Mandats réglés électroniquement sur simple présentation de la carte d’identité nationale

Selon la convention établie entre la CNAM et l’Office National des Postes, les mandats seront réglés électroniquement (sans support papier) sur simple présentation de la carte d’identité nationale. Cette convention signée en 2008 comprend plusieurs services, dont le dépôt des bulletins de soins ainsi que le règlement du mandat électronique. La première concrétisation de ce mandat électronique a eu lieu fin mars dernier.

Il s’avère, toutefois, que malgré l’émission de mandats électroniques et l’utilisation des TIC, l’on assiste toujours à l’encombrement des bureaux de poste, surtout à la fin du mois.

Ne faudrait-il pas développer les services offerts par les DAB, à savoir le paiement par voie électronique des factures aux DAB, à côté bien sûr des règlements de factures et d’émission de mandats par internet déjà existants.

Faut-il noter aussi que beaucoup d’obstacles entravent l’exploitation des paiements électroniques via internet, vu le manque de confiance des citoyens envers le système monétique et le paiement électronique.

Source : La Presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut