Société

CNAM : Un nouveau mot de passe pour protéger les données des assurés

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Pour la sécurité et la confidentialité des informations personnelles, la CNAM informe que l’accès au suivi des bulletins de soins ne peut se faire qu’après l’obtention d’un nouveau mot de passe auprès d’un centre régional de la CNAM au choix. Il suffit de remplir le formulaire en ligne.
Espace interactif, il intéresse en premier lieu les assurés sociaux ainsi que les prestataires de soins, désireux de suivre l’avancement de leurs demandes de prestations, dossiers médicaux, prises en charge, bulletins de soins, factures et décomptes.
Pour accéder à ce service, il suffit d’introduire le matricule d’assuré social ainsi que la date de naissance en séparant le jour, le mois et l’année par un “/”(exemple  01/01/80).
Pour les professionnels de santé : il faut seulement introduire «le code du professionnel de santé» dans la case assignée et «le mot de passe attribué» (le mot de passe doit être saisi en majuscules).
L’assuré social ainsi que le professionnel de santé ont la possibilité de changer leur mot de passe et ce, en se connectant avec les paramètres sus-indiqués puis aller à la rubrique “Paramètres du compte”.

Suivi en ligne des demandes de prise en charge
Dans le cadre de la modernisation des services rendus aux assurés sociaux, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie  met à leur disposition de nouveaux services au niveau de son système de renseignement à distance sur son site web.
Ainsi, les assurés sociaux pourront suivre leurs demandes d’APCI (Affections Prises en Charge Intégralement) et de prestations soumises à l’accord préalable, en plus de la consultation et le suivi des bulletins de soin, déjà en ligne.

Un nouveau centre à Ben Guerdane
Un nouveau centre régional CNAM sera ouvert au public dans la ville de Ben Guerdane.
Ce nouveau centre qui sera commun avec la CNSS et la CNRPS permettra  de recevoir les dossiers ou d’obtenir les informations nécessaires sans se déplacer au centre régional de Médenine.

Source : La Presse

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut