agriculture

Collecte et transport du lait frais: Le Plan directeur 2022-2026 prévoit la création de 64 centres

Partager

Le Plan directeur des centres de collecte et de transport du lait frais 2022-2026 prévoit la création de 64 nouveaux centres dans 17 gouvernorats du pays.

 Le nombre maximum des créations de nouveaux centres est fixé à 323.  16 centres sont en cours de construction. Suivi de gouvernorats de Mahdia (28 centres) et Béjà (27 centres), le gouvernorat de Bizerte accapare actuellement la plus grande part de centres de collecte et de transport du lait frais avec 29 centres.

Notons que ce plan directeur fixe la répartition géographique des centres de collecte et de transport du lait frais pour chaque gouvernorat selon l’évolution du cheptel des bovins laitiers, l’évolution des quantités produites de lait, la capacité totale de collecte des centres situés dans la région et l’épuisement des possibilités d’augmentation des capacités de collecte du lait frais auprès des centres qui se trouvent à proximité.

Pour rappel, le Plan directeur des centres de collecte et de transport du lait frais a été approuvé par l’arrêté du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime du 9 juin 2023.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss