A la une

Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus [EN DIRECT]: Mise à jour des mesures sanitaires

Partager

Le comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus a tenu une réunion cet après-midi au Palais de la Kasbah pour discuter les mesures sanitaires à prendre à la lumière de la situation épidémiologique actuelle en Tunisie.

La porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane a annoncé la détérioration de la situation épidémiologique dans le pays et a annoncé les mesures sanitaires suivantes applicables à partir du 18 au 30 avril 2021 :

  • Interdiction de circulation de tous les types de véhicules et motocycles (y compris les moyens de transport publics) de 19h à 05H00 sauf en cas d’urgence.
  • Maintien du couvre-feu de 22H00 à 05H00.
  • Fermeture de tous les locaux commerciaux ne respectant pas les mesures sanitaires et les horaires du couvre-feu.
  • Suspension des cours dans tous les établissements éducatifs et révision du calendrier des examens nationaux avec l’application de l’enseignement à distance et le maintien des stages et examens dans les universités.
  • Les crèches ne sont pas concernées par la décision de fermeture.
  • Décalage d’une heure entre les deux groupes de travail (entrée et sortie) dans les secteurs publics et privés avec application du télétravail si possible pour limiter l’encombrement.
  • Analyses systématique de tous les passagers entrant le sol tunisien.
  • Appel aux gouverneurs pour appliquer tous les mesures sanitaires et boucler les foyers épidémiologiques.

Ben Slimane a également annoncé que ces mesures seront évaluées au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie.

De son coté, Dr. Nissaf Ben Alaya a affirmé la détérioration des indicateurs épidémiologiques, notamment avec l’augmentation du taux d’hospitalisation et la dominance de la souche britannique dans le pays, suite au séquençage du virus.

En outre, elle a réitéré la nécessité d’accélérer le processus de vaccination pendant le mois de Ramadan , le respect des mesures sanitaires préventives et la distanciation sociale pour préserver les familles tunisienne.

 

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane