Deco

Comment se créer un coin repas dans le salon ?

Partager

Envie d’un coin repas dans votre petit ou grand salon ? Mobilier malin, astuces visuelles, idées originales et pratiques, suivez ces quelques conseils d’aménagement.

la verrière est la séparation idéale pour un coin repas dans un salon, qu’il soit petit ou grand. Laissant circuler la lumière, elle sépare sans cloisonner les espaces. Elle permet, ici, d’aménager un petit bureau d’un côté et de placer un buffet de l’autre. Dans cette pièce de vie, une porte accordéon est associée à cette verrière en triptyque pour transformer le salon en chambre d’amis.

La peinture et la couleur, en règle générale, sont utilisées pour différencier deux espaces mitoyens. Ce coin repas aménagé dans ce qui aurait pu rester une zone de passage se pare d’une délicate nuance.

Un point important à ne pas laisser de côté lorsque vous créez un coin repas : l’éclairage. Les luminaires servent à le définir dans un salon comme cette suspension boule façon baladeuse.

Vous pouvez préférer un lampadaire courbé ou des appliques encadrant cet espace à la manière d’une tête de lit. La table s’installe également de préférence près d’une fenêtre.

Dans un petit salon, il est essentiel d’optimiser les mètres carrés afin de créer le coin repas. La banquette coffre est alors une alliée de taille. Elle s’installe contre un mur permettant d’aménager cette mini salle à manger sans empiéter sur la surface du salon ou sert de meuble de séparation si elle intègre un dossier.

Votre coin repas sert aussi de lien entre une cuisine ouverte ou semi-ouverte et le salon. Il complète le bar ou l’îlot central utilisé au quotidien.

Entre ces deux espaces, s’installe une table à rallonges pouvant accueillir de nombreux convives.

Si vous avez la chance d’avoir un grand salon ou une vaste pièce de vie, structurez l’espace à l’aide d’un meuble. Il séparera le séjour du coin repas. L’idéal est de miser sur du mobilier qui laisse passer la lumière : une bibliothèque sans fond, un bar, des plantes, le canapé…

 

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki