Politique

Communiqué de la Présidence de la République-Imed Ben Halima [VIDEO] : « Les propos de Kais Saied sont très dangereux ! »

L’avocat et militant politique, Me. Imed Ben Halima a déclaré dans une vidéo publiée sur sa page aujourd’hui 28 octobre 2021, qu’il semble que le président de la République entend organiser des élections anticipées au Conseil Supérieur de la Magistrature.

Il a ajouté que le communiqué publié aujourd’hui par la Présidence de la République comprenait un paragraphe très dangereux, qui « appelle les honnêtes citoyens à nettoyer le pays de ceux qui ont altéré les capacités du peuple et de l’État ».

Estimant que ce paragraphe contient des termes racistes et discriminatoires, et qu’il appelle à une spéciale. Ses propos pourraient être interprétés comme une incitation ou un appel à attaquer ceux qui sont considérés comme ceux ayant altéré les capacités du peuple.

Me. Ben Halima a ajouté qu’il s’agit d’un discours étrange, déraisonnable et inacceptable, et que la Présidence de la République est tenue de clarifier les mots et ce qu’ils signifient, ou de supprimer le paragraphe qui peut mettre en danger la vie de nombreuses personnes.

« L’État est le seul qui punit et poursuit, et il n’y a pas de justice spéciale, et depuis le 25 juillet, l’institution militaire est la seule responsable de la sécurité nationale, et sa responsabilité doit être assumée à ce stade délicat », a-t-il précisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut