news

Communiqué de la présidence du gouvernement : Des mesures annoncées minuit passé et des explications imprécises de la part des responsables…

Communiqué de la présidence du gouvernement : Des mesures annoncées minuit passé et des explications imprécises de la part des responsables…

Hier soir, 2 heures du matin, la présidence du gouvernement a publié un communiqué pour annoncer des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus. Ce timing intrigant a suscité une polémique surtout que l’on n’avait pas mentionné quand est-ce que ces mesures vont enter en vigueur. Dans cette optique , Tunisienumérique a essayé de contacter des responsables à la présidence du gouvernement ainsi que d’autres au ministère du Transport pour leur demander des éclaircissements concernant le coup d’envoi des mesures en question.
Quant à la présidence du gouvernement, sa réponse était que chaque ministère décidera la manière de l’application des mesures annoncées, même s’il y avait des mesures précises, à l’instar de la fermeture des établissements scolaires à partir du 28 octobre jusqu’au 8 novembre.
S’agissant du ministère du Transport, auquel on a demandé des éclaircissements concernant l’interdiction de déplacement entre les villes, la réponse était que cette décision a été prise par la présidence du gouvernement et c’est à cet établissement de décider son entrée en vigueur. La même source du ministère a, quand même, précisé qu’on peut attendre jusqu’après minuit pour que les cadres du département se réunissent et prennent la bonne décision !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut