Communiqué du ministère de la Santé aux habitants des régions touchées par les inondations

Le ministère de la Santé met en garde les habitants des régions touchées par les inondations contre les risques sanitaires qui peuvent en découler et qui sont associés, notamment, à la contamination des eaux et des denrées alimentaires et à la pollution de l’habitat et de l’environnement par les ordures ménagères et autres contaminants tels que les cadavres d’animaux.

Dans un communiqué rendu public, samedi 25 février 2012, le ministère attire l’attention de la population des régions concernées sur la nécessité d’être vigilants et de prendre les mesures préventives nécessaires notamment par : le non recours aux sources d’eaux insalubres comme les citernes et les puits inondés en cas d’indisponibilité d’eau embouteillée et devant toute impureté ou qualité inhabituelle de l’eau, procéder à la filtration, à la décantation et à la désinfection de l’eau par l’eau de javel(1 cuillère à café pour 10l d’eau).

Le nettoyage et la désinfection des crudités et des ustensiles à l’aide de l’eau de javel, la désinfection des habitations et des locaux après l’élimination des boues et leur nettoyage.

Le communiqué ajoute que les services du ministère de la Santé, en collaboration avec les autres intervenants assurent, le contrôle sanitaire des eaux et des denrées alimentaires, ainsi que l’éducation sanitaire en matière de prévention des risques sanitaires liés aux inondations au profit des citoyens.

Pour plus de renseignements, le ministère a mis, à la disposition des habitants de ces régions, les numéros de téléphone suivants :

Jendouba : Béchir Laabidi (98690157)

Béja : Abdessatar Yahyaoui (98446929)

Bizerte : Mahmoud Dhaouadi (98202154-72444994)

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut