Economie

Composants automobiles: Les préparatifs vont bon train pour l’installation de ETILOG Tunisia à Kairouan

Partager

 La FIPA-Tunisie a annoncé que le PDG de la société suisse slovaque « ETILOG » Josef Johannes Ebnet était le 12 janvier son invité pour poursuivre les discussions concernant l’avancement de la mise en œuvre de la société à Kairouan.

Le PDG de cette société était accompagné de Josef Alfred Ebnet et Bouzaienne Gmairi, directeur de pays ETILOG Tunisie.

Pour rappel, ETILOG est l’une des entreprises mondiales spécialisées dans la fabrication des emballages spéciaux nécessaires aux industries automobile et aérospatiale basées en Suisse avec trois sites de production en Europe de l’Est.

Le projet sera lancé dans la zone industrielle de Sbikha 2 dans le gouvernorat de Kairouan et sera unique en Afrique. Elle créera 210 emplois à la première phase de son installation dans le région. .

La délégation a été reçue par les directeurs généraux de l’Agence de promotion des investissements étrangers (FIPA-Tunisie) et de l’Agence pour la promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Jalel Tebib et Omar Bouzaouada qui ont confirmé leur ferme soutien au projet.

Notons que la délégation a récemment été reçue au FIPA avec la participation de Kaies Mejri, PDG de l’Agence foncière industrielle (AFI) pour discuter du choix du lieu du projet.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss