Politique

Condamnation par la Tunisie de l’escalade de l’entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés

La Tunisie a fustigé “la grave escalade dans les territoires palestiniens occupés, qui a entraîné des martyrs à la suite d’attaques répétées des forces de l’occupation”.

Dans une déclaration publiée, le ministère des Affaires étrangères, a condamné, mardi 12 novembre 2019, toutes les formes d’agression contre le peuple palestinien et chaque centimètre carré des terres arabes en Syrie ou ailleurs, tout en affirmant sa ferme position sur le problème central de la Palestine, avec Al Qods pour capitale.

Dans ce contexte, la Tunisie a réaffirmé sa “position indéfectible de soutien au peuple palestinien frère dans sa lutte pour la restauration de ses droits légitimes”, appelant la communauté internationale, en particulier les Nations Unies, à “assumer ses responsabilités en fournissant la protection internationale nécessaire au peuple palestinien désarmé et en intervenant pour faire cesser les violations, les crimes et les attaques dont il est la cible”.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé lundi une nouvelle agression contre la bande de Gaza, qui a entraîné plusieurs morts et blessés dont un haut commandant du mouvement de la résistance, Baha Abou Al-Ata, ainsi que sa femme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut