Economie

“CONECT” de Tarek Cherif ou une nouvelle UTICA ?

Tarek Chérif

Une nouvelle organisation patronale baptisée «Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie» (CONECT) vient de naître, avec pour ambition d’être le partenaire entrepreneurial de référence pour un développement économique et social, équitable et responsable».

CONECT, qui entend rassembler les petites, moyennes et grandes entreprises publiques, privées et étrangères installées en Tunisie et soumises au régime fiscal réel, vise à promouvoir l’image de marque de ces entreprises et leur offrir de meilleures opportunités au double plan national et international.

L’organisation patronale qui ne compte pas encore, d’adhérents, a pour objectif “de répondre aux attentes des chefs d’entreprises sur le plan économique, social et fiscal”. Elle veillera, aussi, “à mettre en valeur les atouts et les spécificités des secteurs et des régions, ainsi qu’à introduire une nouvelle dynamique dans la promotion du partenariat régional et international, en vue de promouvoir l’investissement et assurer un développement sectoriel et régional équilibré”.

Ancien membre du bureau exécutif de l’UTICA et ex-président de la fédération nationale de la chimie, M. Tarek Cherif est le Président fondateur de CONECT. Tenant mercredi, à Tunis, une conférence de presse, il a affirmé que cette organisation “s’attèle à fonder les valeurs de la citoyenneté auprès des entreprises tunisiennes, en les incitant à payer les impôts, à adopter une bonne gouvernance, à respecter les normes environnementales et à se soucier d’améliorer le sort de travailleurs (salaire et productivité)”.

Sur un autre registre, M.Cherif a bien précisé que ” CONECT n’est pas en dissidence ou en opposition avec l’UTICA. Au contraire, elle sera prête à travailler avec n’importe quelle structure économique et syndicale “.

Source: TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com