Economie

CONECT INTERNATIONAL [photos] : visite d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens en Côte d’Ivoire

Animé par Mme Monia Saidi, présidente de la Conect International, un workshop présidé par  M. Tarek Cherif, président de la Conect s’est tenu le 9 mars avec la présence de  M.  Idrissa Bayo, Ambassadeur de la Côte d Ivoire à Tunis et un bon nombre de chefs d’entreprises tunisiens et étrangers actifs en Tunisie.

Ce workshop s’inscrit dans le cadre des préparatifs d’une visite de travail qu’effectuera une délégation d’hommes d’affaires en la Cote d’Ivoire du 22 au 25 mars 2017.

Objectif : renforcer les exportations tunisiennes vers le continent africain.

Le climat d’affaires et d’investissement en Afrique, les opportunités qu’offres la Cote d’Ivoire, les secteurs à fort potentiel à l’export pour les entreprises tunisiennes étaient au centres des débats et des discussions.

Ont été également présentés les potentiels économiques et de développement et les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Cote d’Ivoire.

La délégation tunisienne se rendra en Cote d’Ivoire sera  composée d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes. Celles-ci représentent différents secteurs à savoir les TIC, les industries agroalimentaires, la santé, les industries métallurgiques, le Bâtiment…

Au programme de la délégation tunisienne des visites des zones industrielles, des groupements professionnels et des pôles économiques ivoiriens. Une conférence de presse se tiendra également en marge de cette visite.

L’objectif de la visite tunisienne consiste également à signer des contrats de partenariat et de coopération entre les entreprises tunisiennes et ivoiriennes et la mise en place d’une coopération triangulaire (Tunisie – France – Afrique) et l’implantation des entreprises tunisiennes dans différents pays africains.

Notons que cette initiative, prise par la Conect international, sera organisée en collaboration avec le Centre de promotion des exportations (Cepex),  la Confédération générale française des PME (CGPME) et EXCO Afrique.

Source : Communiqué de Presse

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com