Tunisie

Confirmation du verdict de prison et interdiction à vie de candidature pour Mekki et Chaari

Confirmation du verdict de prison et interdiction à vie de candidature pour Mekki et Chaari

La Cour d’appel de Tunis a confirmé la peine de prison de huit mois prononcée à l’encontre de Abdelatif Mekki et Nizar Chaari, ainsi qu’un troisième accusé, pour des accusations liées à la falsification des parrainages lors de la candidature à l’élection présidentielle. En plus de la peine de prison, les accusés se voient désormais interdits de se porter candidats à vie.

Cette décision fait suite à une enquête sur des fraudes dans la collecte des signatures nécessaires pour soutenir les candidatures à la présidence. Le verdict initial, prononcé en première instance, avait déjà condamné les accusés à huit mois de prison, et ce jugement a été confirmé par la cour d’appel.

En outre, le tribunal a maintenu une peine similaire de huit mois de prison à l’encontre de Mourad Massoudi et Leila Hamami, dont le jugement initial avait été rendu par défaut. Ces condamnations s’étendent également à trois membres de la campagne électorale de Nizar Chaari, qui avait depuis retiré sa candidature à la présidentielle.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut