Sante

Confusion : Nissaf Ben Alaya membre observateur au comité scientifique ou chargée d’annoncer l’évolution de la situation épidémiologique ?

Confusion : Nissaf Ben Alaya membre observateur au comité scientifique ou chargée d’annoncer l’évolution de la situation épidémiologique ?

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué rendu public le 27 mars 2021, la modification de la composition du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus en l’étoffant  par des experts dans de multiples spécialités liées à la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Selon la même source, la présidence du comité scientifique est devenue l’une des tâches de Hedi Oueslati et de quelques membres et observateurs, notamment la présidente du Centre National pour les Maladies Nouvelles et Emergentes, par ailleurs porte-parole officielle du ministère, Nissaf Ben Alaya.

Soulignant que le rôle des observateurs se limite à suivre uniquement sans participer aux délibérations du comité.

Compte tenu de cela, le rôle de Nissaf Ben Alaya a été-il réduit à celui d’observatrice?

Certaines sources proches de Tunisienumérique ont souligné que Ben Alaya elle-même n’a pas reçu d’explications claires quant à ces nouvelles nominations ou à son caractère d’observateur.

De son côté, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi l’a informée qu’elle restera chargée de présenter l’évolution de la situation épidémiologique aux tunisiens.

Cette contradiction entre les pouvoirs limités de Ben Alaya au sein du comité scientifique et sa responsabilité de révéler la situation épidémiologique dans le pays nous pousse à nous interroger sur les pouvoirs de Faouzi Mahdi, notamment après sa décision de changements globaux au sein du comité scientifique.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut