Societe

Congrès constitutif du syndicat de base des cadres et agents des prisons et déjà des dissensions

Le Congrès constitutif du syndicat de base des cadres et agents des prisons et de la rééducation a démarré, dimanche à Tunis, pour élire les membres du bureau exécutif officiel du syndicat.

Ce congrès intervient après la fin de la mission du Bureau provisoire du syndicat qui a été chargé d’élaborer le statut de cette association.

Quelque 77 cadres et agents des différents établissements pénitentiaires et de la direction générale des prisons et de la rééducation sont en lice pour le Bureau exécutif du syndicat qui sera composé de 19 membres.

Selon des observateurs, ces élections ont été marquées par l’absence de plusieurs candidats et électeurs.

Plusieurs représentants d’établissements pénitentiaires du sud tunisien se sont dits étonnés de la non-représentation de leurs établissements dans les listes des candidats, alors que d’autres ont mis en doute la composition du Bureau provisoire du syndicat et préféré boycotter le Congrès.

D’autres représentants ont exprimé leur refus de la date d’organisation du Congrès qui, selon eux, coïncide avec les vacances et les congés des agents et cadres de la direction générale des prisons et de la rééducation.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut