news

Elections de la Constituante: Inscription des électeurs à partir du 11 juillet 2011

Le conseil central de l’Instance supérieure indépendante pour les élections a établi le calendrier relatif à l’élection des membres de l’Assemblée Nationale Constituante.

L’inscription des électeurs démarrera le 11 juillet pour s’achever le 23 octobre 2011 par le vote, sa clôture et l’annonce des résultats.

Dans un communiqué, rendu public, concernant la dernière réunion tenue, en présence de tous ses membres, en son siège à Tunis, l’instance indique qu’elle informera, ultérieurement, les pouvoirs publics et l’ensemble de la population des détails de ce calendrier.

Un exposé a été fait au cours de la réunion sur l’avancement des procédures d’installation des structures administratives, financières et techniques, au niveau des locaux, des équipements et des ressources humaines.

D’autre part, l’instance a examiné l’avancement des travaux de la commission de sélection des candidatures aux instances locales dont les résultats seront annoncés au public, au cours de la semaine prochaine. Elle a, en outre, pris connaissance de la liste des locaux réservés aux instances locales et chargé ses membres de contrôler leur validité aux activités.

A propos de la participation de la communauté tunisienne à l’étranger aux élections du 23 octobre 2011, l’instance a examiné le travail accompli par la commission concernée et les résultats des séances de travail tenues avec les cadres du ministère des Affaires étrangères.  Elles ont permis de fixer les modalités relatives à cette frange d’électeurs.

Dans ce contexte, l’instance a fixé la composition des instances locales à l’étranger et les critères de désignation de leurs membres et leur nombre dans les six circonscriptions électorales prévues à ce niveau.

Elle a, par ailleurs, examiné le plan de formation des agents des bureaux d’inscription. Elle a pris connaissance des préparatifs en cours pour les campagnes de sensibilisation, l’installation des services et des systèmes informatiques et les modalités nécessaires pour garantir la sécurité et la transparence des élections.


Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut