Consultation à Sousse sur l’extension de l’autoroute jusqu’à Gafsa via Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine

Le 8 novembre prochain sera le dernier délai pour la réception des suggestions et remarques des citoyens du gouvernorat de Sousse, dans le cadre de la consultation régionale sur le projet d’extension de l’autoroute jusqu’à Gafsa, via Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine.

D’ores et déjà, plusieurs propositions ont été émises lors d’un débat mené, récemment, au siège du gouvernorat, dont l’extension de la route nationale n°2 reliant Enfidha à Kairouan, la réalisation d’une autoroute parallèle, ou la construction d’une autoroute reliant, directement, Zaghouan à Kairouan à partir de Tunis.

Ont participé à cette rencontre, des représentants du ministère de l’Equipement, des directions régionales, des partis politiques et de la société civile.

Le représentant du bureau chargé de la réalisation de l’étude préliminaire du projet d’extension de l’autoroute a fait un exposé sur le contenu de l’étude qui a démarré en mai et se poursuivra jusqu’à septembre 2013. Celle-ci propose plusieurs parcours différents et tient compte de l’importance de relier l’autoroute aux agglomérations et aux pôles économiques.

L’étude comporte, également, une carte des zones où il est impossible d’aménager une autoroute comme les zones humides, les lacs, les sites archéologiques et les périmètres agricoles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com