Société

Consultation nationale-Nabil Belaam: Le nombre de participants n’est pas un élément déterminant [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le directeur général de l’institut de sondage Emrhod Consulting, Nabil Belaam s’est exprimé sur les résultats de la consultation nationale lancée sur ordre du Chef de l’Etat en mois de janvier dernier.

” Je n’ai pas entendu le président de la République Kais Saied dire que cette initiative cible une catégorie bien définie. Il me semble que l’idée était de s’adresser à tout le peuple tunisien. Nous ne pouvons pas parler de représentativité que lorsqu’il s’agit d’extraire un sous-groupe d’une population donnée; la société tunisienne avec toutes ses composantes qu’elles soient inscrites sur la liste de l’ISIE ou pas.

Cependant, d’autres questions se posent; Les Tunisiens sont-ils tous capables de comprendre la méthodologie adoptée ? Ont-ils tous un accès à internet ?” a t-il dit expliquant que cette consultation a des limites.

Commentant le nombre de participants, notre intervenant a assuré que cet élément ne pourra pas définir l’échec ou la réussite de la consultation nationale. Selon ses dires, c’est la qualité des informations qui ont été injectées par les répondants ainsi que leur conformité avec l’univers des participants qui permettront de trancher cette question.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut