Politique

Contrairement à ses positions précédentes [Vidéo] : l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » considère les forces sécuritaires comme « républicaines » !

Partager

Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a critiqué dans ses déclarations précédentes, les unités sécuritaires et les a considérées auparavant d’organe répressif et hostile aux droits et libertés.

En marge de la tenue d’une manifestation de protestation au gouvernorat de Gabès aujourd’hui, 30 janvier 2022, ce même collectif a souligné que les forces sécuritaires tunisiennes sont « républicaines » et les a, en outre, saluées.

“C’est cette sécurité que nous aimons.. Cette institution constitutionnalisée que nous voulons.. Aujourd’hui, les unités de sécurité ont lutté pour sécuriser ce mouvement.. Merci du fond du cœur..”, a déclaré l’un des organisateurs de cette manifestation.

En effet, les unités de sécurité de Gabès ont fait aujourd’hui, un effort reconnaissable, car malgré la situation épidémiologique et l’état de tension, elle a réussi à sécuriser la manifestation organisée par l’initiative de « Citoyens contre le coup d’Etat » opposante à la politique du président de la République, Kais Saied et des mesures présidentielles prises depuis le 25 juillet 2021.

Ce mouvement de protestation a été sécurisé même s’il a été rejeté par de nombreux autres citoyens qui ont protesté contre l’initiative de « Citoyens contre le coup d’État » et Jawher Ben Mbarek. Les forces de sécurité ont empêché tout affrontement ou attaque entre les deux parties.

Il semble que le professionnalisme des responsables de la sécurité, leur bonne gestion de la situation, et leur capacité à contrôler la situation, aient poussé les membres de ladite initiative à admettre que la sécurité tunisienne est une sécurité républicaine, malgré leurs vives critiques à l’égard de cette institution sécuritaire lors de la sécurisation des manifestations précédentes organisées par ledit collectif. Gloire à Dieu, capable de changer les situations !

Laissez un commentaire