Société

Contrairement aux allégations la Tunisie n’est pas le pays à la plus forte mortalité par le covid

Contrairement aux allégations la Tunisie n’est pas le pays à la plus forte mortalité par le covid

L’Université Johns Hopkins, la source référence en statistiques relatives à la pandémie du covid, a publié ce jeudi, les chiffres mis à jours de la pandémie, y compris le classement des pays par importance du taux de mortalité, ou nombre de décès par million d’habitants.

Un rapport qui vient à point pour démentir les dernières déclarations de certains médecins, pourtant considérés comme personnes ressources en matière de suivi de la pandémie.

Alors que ces médecins se plaisaient à répéter sur tous les médias que la Tunisie se classe au premier rang des pays à forte mortalité par le covid, avant tous les autres pays du monde, le rapport de l’Université Hopkins révèle que la Tunisie est bien loi d’être au premier rang, bien que les chiffres qu’elle a publié concernent le taux de mortalité rapporté sur les sept derniers jours. C’est-à-dire, durant la période où l’épidémie s’est emballée en Tunisie. Mais le pays demeure, malgré tout, très loin du premier rang qui revient à La Hongrie. Alors que la Tunisie ne vient qu’en 18ème position.

C’est à se demander ce qui a poussé des médecins qui devraient savoir peser leurs mots, puisqu’il s’agit, en principe, pour eux, d’informer le citoyen et non pas de le terroriser par de fausses informations !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut