Politique

Coopération tuniso-marocaine: Vers une nouvelle dynamique

Le Premier ministre marocain Abbas El Fassi a réaffirmé la volonté du Maroc de promouvoir sa coopération avec la Tunisie, au service des intérêts des deux peuples frères et de l’impulsion du processus démocratique et de développement dans les deux pays.

S’exprimant lors de l’entretien qu’il a eu, mercredi, à Rabat, avec le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Radhouane Nouicer, en marge de la 13e session de la commission de suivi et de coordination tuniso-marocaine, El Fassi a fait état de la convergence des vues des deux pays concernant l’ensemble des questions d’actualité sur la scène régionale et internationale.

Cette session a offert l’occasion de faire le bilan de la coopération bilatérale et d’examiner les moyens de la développer et de lui conférer une dimension stratégique.

Cette rencontre a, également, été l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité d’exploiter à bon escient le nouveau climat positif généré par les changements régionaux, aux fins d’apporter une nouvelle dynamique de coopération et de tirer le meilleur profit des opportunités de complémentarité disponibles dans tous les domaines.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut